Ecrire sur La Bruyère : comment un enseignant peut s’aider de la critique universitaire pour proposer aux élèves des clefs de lecture sur l’œuvre de La Bruyère - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 24/06/2023 | |
oral, appropriation, La Bruyère, oeuvre intégrale, lycée, numérique |
Jeux de séduction et jeux de scène - Terminale, bac pro | 30/06/2022 | |
Sur le programme limitatif : le jeu : futilité, nécessité; une séquence tournée vers le théâtre et les pièces : "On ne badine pas avec l'amo ... | ||
programme limitatif, jeu, théâtre |
le jeu au cinéma - Terminale, bac pro | 30/06/2022 | |
Sur le programme limitatif : le jeu : futilité, nécessité; une séquence tournée vers la place du jeu au cinéma. Une partie en autonomie et une partie en ... |
||
programme limitatif, jeu, cinéma |
le jeu au cinéma en accompagnement personnalisé - --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---, bac pro | 14/12/2021 | |
Les heures d'accompagnement personnalisé en Terminale Bac professionnel permettent notamment d’approfondir le travail sur le programme limitatif de Français « Le jeu : n&eacut ... |
||
jeu, futilité, nécessité, cinéma, accompagnement personnalisé |
une classe virtuelle au service du Projet d’éducation artistique et culturelle (PEAC) - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 22/11/2021 | |
L’année scolaire 2019-2020 restera inédite du fait de la Covid19 qui a imposé la fermeture des écoles en mars et a, par conséquent, entraîné la né ... | ||
échanger, école, classe virtuelle, Arc de Triomphe, numérique, distanciel |
Compte rendu de la conférence de Florent Brayard - formation "Enseigner la Shoah" janvier 2021 - tous niveaux | 23/10/2021 | |
À travers l’analyse critique de quelques passages de Mein Kampf, Florent BRAYARD montre que, si la politique génocidaire ne se met en place qu’en 1941, Hitler développe des intent ... | ||
shoah, formation, génocide, mémorial, juif |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes